25/04/2012

Réponse à Une "journaliste"

Médias, journalistes, TV ... c'est le débat ces jours sur les réseaux sociaux et on voit de touts les avis ... Dans cette même optique j'ai voulu faire un zoom sur un cas de figure qui représente clairement un prototype de bassesse et de non professionnalisme de certains qui portent une étiquette aussi responsable et noble à laquelle ils font honte!




En effet, j'ai été contacté par un ami pour l'accompagner à un interview avec une "journaliste" qui voulait rencontrer des blogueurs "islamistes" ( car les autres sont chrétiens ...) et faire un article sur le schéma médiatique électronique ( blogosphère et réseaux sociaux )
Je n'y ai vu aucun inconvénient et j'ai été à l’interview qui s'est déroulé sous forme de questions et d'échanges d'avis pour certains points !
La "journaliste" étais nommé Lilia Blaise et se présentais sous la casquette de "journaliste" à Réalités ( un magazine appartenant à un propagandiste de ZABA pour des années ... ), de rédactrice au Blog "Slate-Afrique" mais aussi sous la casquette de blogueuse ! 

Lors de la réunion j'ai effectué une recherche sur la "journaliste" et j'ai découvert un article dans lequel elle dénigre subjectivement ( et elle qui parle d'objectivité ... ) les utilisateurs des réseaux sociaux et qui met en doute ce moyen pourtant si utile pendant et après la révolution tunisiennes !
La "journaliste" avais répondu à ce sujet qu'elle regrette d'avoir écouté son entourage de blogueurs qu'il a influencé à tort à cette époque et que c'est pour ça qu'elle cherche à rectifier le tir et faire un nouveau article "objectif"
La bonne foi avancé, l'échange a été sympathique et les réponses étaient sincères dans le but de donner une image plus claire et partiale aux utilisateurs de la toile tunisienne !

Comme promis aussi par la "journaliste" ( et comme la coutume l'édicte ) j'ai reçu, moi et mon ami interviewé, par mail le texte de l'article pour faire des remarques et corriger si erreur est là !
Aussitôt reçu, aussitôt répondu en corrigeant les erreurs ( même sur ma spécialité professionnelle )  et en effectuant des remarques sur les mauvaises aprehénsions de la "journaliste" et en souhaitant bon courage pour la demoiselle, franco-tunisienne ayant découvert la terre de sa patrie depuis pas très longtemps !

et voilà qu'une poignée de jours après, l'article "objectif" devient le dernier paragraphe d'une analyse-article ( lien de la chronique ) remplies de préjugés personnels, d'informations non vérifiés et d'une comparaison non partiale de deux acteurs clés traités et d'éloge pour des personnes ayant abusé d'autrui pour certains et bénéficié des lumières des racailles de l'ancien système pour d'autres !

Et Cerise sur le gâteau, étant que notre "journaliste" s'est avéré psychiatre vers la conclusion, le paragraphe envoyé par mail et non mis à jour relativement aux remarques ( pourtant demandés par la "journaliste" lol ), est alimenté d'une conclusion de jugements sur des prises de positions qui ne font pas la différence sur les personnes ( moi et mon ami ) et qui la pousse à tirer la certitude si que je suis Pro-Gouvernement et Islamiste ...

Bref, je voulais dire à cette "journaliste" mécréante et Pro-Opposition ( segmentation quand tu nous tient :D ) que c'est pas en usurpant des étiquettes, des concepts et des jobs sains que vous parviendrez à gagner la foule par vos récits et que la force de l’influence se joue sur terrain et non par le faux buzz ( tel le cas de la révolution tunisienne ) et que la masse s'en fout des administrateurs et des blogueurs ... mais se soucie de ses habitudes et son histoire car c'est du vécu pour elle :)

Islamiste, Terroriste, Barbu, intégriste ... c'est ma pensée et mes valeurs qui compte et qui feront que l'entourage en discute pas les préjugés portés qui font sentir quelques-uns mieux dans leur peau multicolore, acheté à bas prix et sans racine identitaire !!

Je comprends un peu pourquoi ça bouillonne envers le secteur médiatique en Tunisie du moment qu'on se retrouve avec de jeunes "journaliste"s comme cette Demoiselle en guise de remplacements des propagandistes de ZABA, mais dire que s'ils bossent chez eux c'est évident qu'ils ne peuvent apprendre que de mauvaises habitudes et des valeurs corrompus ... tel Boss tel employé !

المنافق في الدرك الأسفل من النار ... هذيكة إلي تحرقك كي تمسها و موش قرد داروين إلي خلقها

Je regrette ces minutes perdus de ma vie et cette énergie négative déboursés pour répondre à des conneries, mais je me dis que c'est peut être de notre devoir à tous d'instruire les esprits détruits par ZABA et son idéologie !

MAO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire