28/09/2010

L'ironie Égyptienne

à chaque fois que je décidais de voyager, je me trouvais comme tout le monde confronté au dilemme de la Visa et ses contraintes !!
Les plus difficiles que j'ai reçu étaient "La Shengen" et celle de l'Angleterre  ... ce fut toujours une joie lors de la réception du passeport "imprimé" !!
Mais à ma stupéfaction, la joie que je me suis procuré cet après-midi  en recevant celle d’Égypte étais supérieur à ses précédentes !!
Est-ce du au fait que le traitement du Visa a duré toute une semaine ( 3 Va et Vient en tout !! )
Est-ce du au fait aux rumeurs de refus de certaines demandes ( Surtout pour les étudiants et élèves )
Est-ce du à la méthode de livraison du Visa qui consistait à appeler 5000 personnes dans un intervalle de 1h par magnétophone et le stress occasionné de peur de ne pas etre parmi les heureux élus !!
Est-ce la peur de la maltraitance arabes et le manque de sérieux qui peut parfois retarder les procédures !!

Bon, le plus important que mon Visa est en poche, et à priori je me livre à la guerre des réservations d'avions pour parvenir à la Caire avant le Choc des titans et des légendes vivantes ... Dimanche soir au stade du Caire !!

Cairo we're Coming and we'll Never Give Up !!

Inchalah Marbou7a !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire