30/06/2011

Sebsi et Mbaza devant la justice le 4 Juillet ( ci joins feuille du procés)

Je tenais à partager ça sur mon blog, car c'est ce genre d’initiative intelligente qui nous permettra de vaincre la bande de vieillards qui essaye de nous voler notre révolution et qui a eu une avance sérieuse sur nous déjà ...
Nous l'avons commencé pacifiste et nous la finirons pacifiquement notre révolution, suffit de reprendre nos forces, croire en notre peuple qui a bouleversé le monde, utiliser notre créativité, réunir nos efforts et forces et le tour sera joué en notre faveur, jeunesse tunisienne :)

Unis et créatifs nous vaincrons Insh'Allah !!



Article du Jeudi, 30 Juin 2011 16:50 
C’est désormais officiel, le Président par intérim, Fouad Mebazaa, et le Premier ministre, Béji Caïd Essebsi, se présenteront devant le tribunal de première instance. L’audience est fixée au lundi 4 juillet 2011.
C’est suite à la plainte déposée par un citoyen contre les deux personnes pour incompétence physique et mentale. Le plaignant doute des capacités du président par intérim et du chef du gouvernement provisoire. Il réclame une contre visite médicale à MM. Mebazaa et Caïd Essebsi par six médecins indépendants dont trois psychiatres et trois médecins généralistes.
Le plaignant, un jeune homme de nationalité tunisienne, âgé de 25 ans, a indiqué à Investir En Tunisie, que la Tunisie a besoin en ces moments critiques de personnes aptes physiquement et mentalement. En plus de leur âge avancé (respectivement 79 et 85 ans), MM. Mebazaa et Caïd Essebsi auraient, selon les dires du plaignant, accaparé le pouvoir pendant leur exercice et auraient pris des décisions dangereuses et sans concertations.
Il est utile de rappeler le Président par intérim a été désigné constitutionnellement au lendemain de l’avènement de la Révolution du 14 janvier. Quant au Premier ministre, il a été nommé, à 84 ans, à son poste le 27 février 2011, en remplacement de M. Mohamed Ghannouchi, démissionnaire.
Affaire à suivre…

 A.Fatnassi

Source : Le site Investir en Tunisie

Les preuves à l'appui : 





17/06/2011

Y-a-t-il eu du changement ?!

Je partage un article que j'ai écris sur Facebook la veille de ma participation à la tentative de sit-in de la Kasbah 3 et qui a été réprimé par les forces de polices et de garde nationale ...
à chaque fois que je refais la lecture de cet article je remarque que presque rien n'a changé et que les revendications du mois de Mars sont les mêmes si ce n'est que la situation ne fais qu'empirer avec le report d’élections, le black-out médiatique concernant les gravissimes compromis avec le G8, le programme sur 5 ans dicté par les gouvernement PROVISOIRE sans consultations populaires ni de spécialistes tunisiens et les 3 mois de plus perdu et qui auront certainement permis à pleins de dossiers d’être camouflés et/ou étouffés.
à vous de juger si des choses ont changé depuis cet article ...

Du coup, je soutiens pleinement le sit-in commencé ( par les gars de la Kasbah ) sur la place des droits de l'homme avant hier soir et je m'efforce d'y participer dés que je peux ( examens oblige)

Cet article date du jeudi 31 mars 2011, 23:11

Tout d'abord je tiens à informer ceux qui ne me connaissent pas et mes amis qui oublie qu'ils me connaissent bien que je suis indépendant, modéré, tolérant, inchantable et difficilement "convaincable" ( pour ceux qui plaident pour la démagogie ).

Si je participe demain au sit-in c'est pas pour qu'un parti gagne aux élections de l'assemblé, ni pour que mon oncle soit dans le "majlés inti9al dimo9rati blablaba", ni pour arrêter l'économie et/ou le tourisme et surtout pas pour déstabiliser la sécurité du pays.

Je participe car je pense qu'au contraire, la mobilisation ( sous ses différentes formes ) est nécessaire pour assurer la pureté de la transition démocratique de notre pays et forcer la volonté politique hésitante à travers les 3 "différents" gouvernements qui se sont succédé depuis le 15/01 = depuis 75 jours.

Je participe car je remarque qu'on laisse dans un flou relatif, exprès ou intentionnellement, des points importants qui sont peut être la solution pour l'économie et la sécurité et la vraie révolution des esprits du peuple !!

  • - Dévoiler le secret de "9anassa" qui ont tué 300 Tunisiens, hommes et femmes, docteurs et chômeurs, et qui ont fait subir aux 11 Millions vivants 3 nuits de véritable clavaire et de fatigue mentale pour nos chères et proches et poussé nos frères à passer des nuits blanches froides dans la nuit et à nos parents des nuits blanches redoutables d’inquiétude au lit.
  • Ces "9anassa" que personne, même pas Caid Sebsi, pourtant renard et sachant au moindre détails les envies populaires, n'a osé en parler alors qu'ils devait être exécutés pour haute trahison et atteinte à la sécurité nationale ou transféré à la cour pénale internationale pour crimes contre l'humanité et aurais servi de leçon pour les simples tueurs que le sang Tunisien est cher... très cher et qu'il est puni ... gravement.

Cet acte aurais permis d'apaiser les esprits les plus chauds de la révolution en l’occurrence les familles des martyrs et de donner confiance au peuple que l'état ( puisqu'on nous a parlé de continuité ) assure la JUSTICE pour son peuple tôt ou tard.
Aussi, de montrer aux policiers que les actes inhumains et massacreurs sont susceptibles de représailles justiciers tôt ou tard et qu'un nouvel ère d'humanité et de respect des droits de l'homme est en place, message fort qui nous aurais garantis 4 générations de policiers "humain" dans leur actes.

Voilà un gros pas vers la sécurité que nous aurions pu franchir ...dés le début !!!

  • Assurer l'indépendance de la magistrature : Je pense que si des magistraux, avec leur prestige et leur sagesse ont été dans la rue pour revendiquer ce droit, plutôt évidence si IMPORTANTE après une révolution et des années d’injustice c'est qu'elle n'existe pas et que le ministère de la Justice ( le même sur les 3 gouv ) ne fait pas son boulot, ni même des pas qui aurais pu réconforter les magistraux et les avocats.
  • Cet acte aurais permis, plutôt accéléré l'inculpation des grosses têtes coupables de dépouillement de l'état et des particuliers et de la corruption politique = donner l'espoir au peuple que cet ère est bel et bien l’ère de l'état de droit et de la justice.
Les braqueurs, Nassaba, bâtisseurs de nuits auraient été persuadé de rester tranquille en voyant des "symboles" du vol et de la "ghoura" comme des Trabelsi ou Le Mabrouk se faire coffrer et plaider coupable, mais aussi faire peur aux milices RCDiste voyant leur Boss inculpés et leur cause perdu d'avance.

Voilà un autre coup pour la sécurité que nous avons loupés ... jusqu'à maintenant !!! 

  • Demander au nouveau gouvernement de la transparence comme a expliqué Sebsi à son 1er discours si prometteur, de la vraie : La sortie et la perte de Mr Rajhi aussi flou que vaguement expliqué le lendemain ( changement de circonstances selon Sebsi ) en est un exemple des plus proches !!
Les différentes visites du monde entier qu'on entend pas parler de leurs résultats, nous poussant parfois à crier à l’ingérence étrangère pour certains pays qui ont envoyé touts leurs ministres chez nous !!
  • Le Community Manager "recruté" à la venue de Sebsi ( Moez Sinaoui, Karoui ... ) nous a laissé penser à un nouvel ère de démocratie directe et de communication furtive qui met en confiance le peuple avec l'état, même provisoire !!
Cet acte aurais pu apaiser les esprits, poussé les gens à avoir l’info correcte sans penser à se créer des théories qui sont parfois extrêmement fondés.

Voilà un coup pour l'économie ... la confiance pousse à l'investissement et l'engagement !!!

  • Pour que le gouvernement s'engage à ne pas refaire des erreurs susceptibles à déchainer la population sur toute la Tunisie comme la désignation ( c'étais sous l’ère Sebsi ) , plutôt la permutation des "3omda" et "mo3atmdine" RCDiste sur toute la Tunisie et la compagne de "Dégage" qui s'en est suivi !!!
  • La désignation de jeunes de la région à ces postes, avides de donner à leur pays aurais montré à toutes les régions de la Tunisie "zanga, zanga" qu'un nouvel ère indépendant et propre est là pour eux et qu'ils peuvent désormais faire confiance à ce poste si important vu sa proximité de le population pour anticiper les problèmes et veiller à les gérer sans bruit !!!
  • Au lieu de surveiller le gouverneur, le 3omda et le mo3tmad et passer des journées à manifester pour qu'ils dégage, ses gens aurais du être à leurs postes de travailler à produire et bosser pour leur pays qui leur montre qu'il est apte à inspirer confiance tout seul !!!
Voilà un énorme coup pour l'économie ... avoir des personnes inspirants confiance sur les régions pour cerner les besoins des régions et veiller à préparer le terrain ( même pas corriger immédiatement ) au prochain gouvernement élue !!!

C'est les raisons pour lesquelles je me mobilise, car je pense que notre économie et notre sécurité ne se rétablirais que si un climat de confiance est instauré, un climat de justice, de coupure avec l'ancien ère et de changement de méthodes !!
Je me mobilise car Sebsi, en dépit de son passé sombre, est un renard et sait bien ce que le peuple revendique et le chemin qu'il doit mener pour y arriver ... mais il ne fait qu'utiliser un langage de bois, combiné à la fatigue mentale de certains et de la peur et les pertes d'autres, ne fait que manipuler la population et la laisser espérer ce qu'elle devrait avoir comme acquis si la volonté etais là !!


Un petit clin d'oeil pour les revendications sociales, si utilisé par Ghanoushi mais aussi par Sebsi hier soir !!
Je me rappelle de la 1ere Dégage Mania au sein d'une société qui a été au sein de la STAR ... pour dégager le PDG et non pour des revendications sociales, Pour Tunisair aussi c'étais le cas ... MAIS la passivité politique et l’indétermination de changement ont abouti à un virement de revendications résultant d'un désespoir collectif devenu égoïsme social.

Du nouveau sang, avec un nouveau speech patriote au sein des entreprises clés aurais amené au contraire à des concessions sociales pour le bien de la patrie et une motivation collective digne d'une future grande nation!!!
Je me rappelle qu'à Tunisair, aux premiers jours des personnes du syndicat ont proposé de "couper" 25% des salaires pour faire un don au pays ... une semaine après l'esprit a changé vu que le PDG étais encore là et il l'est encore ( vous n'avez pas idée sur les preuves qui l'accablent lui ... impunément ) imaginez la frustration et la motivation productive du personnel de notre si chère compagnie depuis le 15  !!

  • Rapellez vous que nous étions tous unis le 26 à la Kasbah, mais désunis après 2 jours et éparpillés car 20 mercenaires ont cassé quelques magasins que nous aurions pu "danous danous" refaire de nouveau tout en gardant notre unité qui ne s’achète pas pour rien au monde !!!

  • Enfin, vous préfériez attendre pour vérifier la véracité de la volonté de Sebsi à appliquer ce qu'il sait depuis le 15/01 et qu'il aurais pu appliquer depuis un mois ...c'est votre choix !! mais respectez ceux qui sont aussi tunisiens que vous et qui sont pressés par jalousie et par amour à leur patrie et leur peuple ...

  • Le monde nous regarde du bon oeil "pour le moment" pour ce que nous allons devenir, non pas pour la fausse image que Sebsi va leur donner et les fausses promesses qu'on va leur avancer ...
أحبك يا شعبي رغم كل شئ و لا عاش من خانها

12/06/2011

Vous n'aurez jamais notre espoir ... JAMAIS !!

Je tiens par ce billet de dire à mes amis et mes compatriotes de ne jamais laisser tomber et de ne jamais céder aux multiples essais et tentatives de la contre révolution conduite par Sebsi, Mbazaa et les résidus du système ( déstabilisé certes mais qui résiste encore ) par la propagande médiatique (TV7, Nessma, HTV et les journaux jaunâtres ) , sur terrain ( en attisant la haine et les  sensibilités tribales et/ou sociales ) et aux différents services de sécurités si malades et rancuniers  ...

Cette contre révolution,protégé aussi par des hommes d'affaire qui voient leur "travail" ( vol, escroquerie et jeu de lois ) d'années s’effondrer, essaye de nous faire détester notre formidable soulèvement UNIQUE au monde ( de par sa nature populiste, pacifiste et 2.0 ) et qui a réveillé les conscience des peuples du monde entier contre des systèmes oppresseurs  répressives ( Égypte, Yémen, Bahreïn ... ) ou de démocratie de marché ( Espagne, Grèce, Italie ...)

D'autres craintes contre révolutionnaires et plus "mondiales" sont à pendre en considération de part et d'autres de différents parties qui essaye de préserver leurs acquis de 60 ans mais aussi consolider ces acquis et imposer d'autres au dépends de la volonté du peuple, de sa dignité et de sa SOUVERAINETÉ !!

Tout ce beau monde qui nous veut tant de mal doit savoir que ça ne peut que nous donner d'avantage d'espoir, plus d'envies de se mobiliser et pleins de créativité à mettre en oeuvre pour les combattre sur tout les fronts :)

Nous devons savoir que si un vieux de 85 ans ne perds pas d'espoir et prend du plaisir à nous prendre pour des cons avec ses discours et nous arnaquer avec ses décisions, c'est pas nous, une jeunesse créative de 18 à 45 ans , longtemps réprimé et privé d'espace de création et de réunion et interdite de toute initiative contre le système et défiant l'existant qui a montré ses limites sur notre société !!

Si une bande de vieillards "propulsé" au pouvoir ne perds pas espoir pour protéger UNIQUEMENT les intérêts des résidus du système ( auquel ils appartienne ) et les intérêts de leurs collaborateurs nationaux et internationaux, c'est pas nous, une génération jeune et "bénite" qui perdras espoir alors que nous défendons une cause plus noble qui est celle de notre patrie, de sa souveraineté et sa prospérité et celle de nos enfants et des générations qui suivrons !!!

Frères, sœurs, ne perdez jamais espoir en ce peuple si généreux et conscient qui a conduit un gros dictateur à la fuite et déstabilisé un système oppresseur de 60 ans et qui au lendemain de sa "guerre" avec les sbires de ZABA a nettoyé les rues de sa ville ( souvenez vous de Regueb le 11 Janvier ... ) !!

Ne perdons jamais espoir et soyons prêt à sacrifier cet été dans le combat de la contre révolution et dans la libération de notre pays et l'édification d'un nouveau système qui soit ( pourquoi pas ... ) UNIQUE aussi en son genre et à la hauteur du peuple qui a surpris le monde déjà une 1ere fois ...

N'écoutez plus la voix qui vous dit que vous ne pouvez rien faire et que ce peuple ne mérite pas votre temps ... mais écoutez la voix du défi et du génie qui est en vous et qui, mis à l’œuvre de la communauté et pour la bonne cause, nous permettras d'éradiquer le système pourri et ses composantes humaines et structurelles !!!

Je vous lance cet appel d'adhérer à des associations ( faire des investigations avant de se lancer ... la contre révolution est partout ... ), de prendre l’initiative de faire des réunions-débat entre ami(e)s, de lire et étudier l'histoire de notre pays et partager ses surprises ( et oui y'en a plein ... à vous de découvrir) avec son entourage !!

Notre motivation et notre implication active est notre unique garant pour gagner cette révolution et démentir ceux qui minimise nos capacités et celle de notre si chère peuple ...

Never Give Up et nous vaincrons Insha'Allah.


04/06/2011

Progressiste, moderniste vous m'avez dit ?!

Dans ce vacarme idéologiquo-politico-surenchérique, je tiens à écrire ce billet pour partager ma vision des choses et se permettre de corriger un amalgame de plus en plus utilisé !! 
En voyant ceux qui prône le progressisme et modernisme se multiplier (merde nous étions tous rétrogrades de la vielle école)  et concentrer leur "combat" dans l'attaque de l'Islam tout court en définissant le modernisme dans la séparation du religieux de l'état et le progressisme au lynchage du voile et la barbe ( comme si l'habit faisais le moine ..) je me suis dit qu'une remise en cause de cette théorie des temps modernes est peut être permise ...

Tout d'abord je tiens à dire en plein figure : Honte à cette frange qui, à mon humble avis, est dans son manque de lucidité participe à la régression des esprits et décélère l'élan progressiste que notre révolution nous réserve pour le futur.
Mais en même temps je comprend cet état d'esprit des "progressiste modernistes" qui ne sont qu'un pur produit Bourguibiste-Zabatiste qui nous a fait vivre dans un climat de méfiance et de crainte de l'autre et surtout de répression de l'Islam et son éviction de la vie de façon à faire croire que le miettes ( à comparer avec l’Allemagne chrétienne, l'Iran Islamiste, le Japon shintoïste et l'état sioniste juif) de progrès et de "réalisations" en 60 ans sont un pur produit du pseudo modernisme.

Et, pour moi, cette frange insolente et harcelante est la cause de la vague d’extrémisme d'idées d'un bon nombre de jeunesse musulmane jalouse sur leur religion et qui sous la pression discriminante se trouve dans l’agressivité de réponse défensive et qui manque (chose logique) de références en théologie musulmane pour pouvoir répondre aisément et efficacement.

Une définition perso du modernisme et progressisme s'impose donc pour qu'on me traite pas "d'islamiste" ( je sais que vous le pensez déjà ... faut du temps pour votre guérison mais ça arrivera ;) ) :

Le vrai progressisme sera à mon avis de voir des composants de la société civile se mobiliser avec une motivation "militaire" pour alimenter des librairies, réactiver les centres culturelles, organiser des débats d'histoires du pays et du monde voir même organiser un brainstirming national et des colloque régionales sur les domaines de recherches scientifiques qui seront stratégique pour le développement du pays et la création absorbeurs de chômages bénéfiques au pays ( pas les maudits centre d'appels ...)
Le vrai progressisme serais de voir des association et/ou des instances gouvernementales (j'ai le droit de rêver mais les ONG suffisent dans le réel ) faire des bilans sur les 60 ans passé, en essayant de déceler les erreurs du passé, les causes de la difficulté d'expression de notre jeunesse pourtant talentueuse ( la merdique langue française obligatoire qui provoque une schizophrénie  au cerveau maternel arabe).

Sur cette définition je vois pas le problème que peut poser la barbe ou le voile ... même votre sacré "culture" de colonisation vous explique ça ... l'habit ne fait pas le moine ( le patriote si j'ose dire)

Venons au modernisme, je pense qu'il doit être un modernisme d'esprit ... un modernisme qui coupe court aux 60 ans du passé ( du coup non modernes ) et qui promet une nouvelle page de l'histoire du pays, pour garantir une génération différente et capable de changer la donne au cas ou vous faites foirer cette génération avec vos conneries égoïstes rétrogradées ...
Un modernisme qui montre aux peuples du monde ( les gouvernement qu'ils aillent au diable) qu'on est digne de leur respect, de leur récit et de leur admiration et que nous, peuple tunisien, sauront écrire une nouvelle page dans l'histoire, une page différente complétement des 60 ans de dictature que nous avons vécu.

Sur ce point, je laisse de coté le facteur Sebsi&Co qui nous mettent les bâtons dans les roues ... mais c'est des vieux après tout, ils font du n'importe quoi et même s’ils sont entrain de foutre le bordel notre modernisme corrigera tout ça une fois qu'ils dégagent ... ou qu'ils meurent tout simplement :)

Notre état d'esprit moderniste sera notre unique garant pour battre la contre révolution et anéantir ses tentatives de division du peuple et la compagne de manipulation pour nous pousser au mépris à notre grandeur et notre civisme post révolutionnaire ... jusqu'aux opérations des milices RCDiste ... bref passons galbi mghalghel 3lehom :)

En fin je partage un brouillon d'idées qui sont passé par mon esprit y'a deux jours et qui est dans la même définition MAOienne ( je suis plus "islamiste" là maintenant dans ta tête mais je suis pas dictateur chinois aussi... c'est juste les initiales de mon nom complet )

"Aboutir à imposer le respect de l'autre est convaincre le prétendu "progressiste moderniste" que la progression est universelle et ne dépends pas d'idéologie et du coup ne peut pas être attribué selon le dégrée de pratiques religieuses des personnes ou de leur "taux" de nudité et d’exhibitionnisme.
Convaincre ses "modernistes" de respecter la sainteté des textes religieux ( peu importe lesquelles) et de veiller à ne pas blesser des gens qui y croient et assumer qu'ils ont permis de gérer la vie de l'homme anciennement sauvage sans valeurs.
Convaincre aussi les musulmans les plus attaché aux détails de la Sunna de notre prophète (PSL) d'accepter la différence des autres et y voir une source de motivation pour connaitre d'avantage sa religion et trouver des arguments convaincants et assumer l'obligation que nous impose notre Islam de respecter l'autre et cohabiter avec lui ... de toute façon dieu nous jugera tous et notre jugement personnel n'est pas exempt de l'erreur ;)

aux deux camps je signale aussi que le modernisme peut se voir dans le fait d'accepter des concessions dans l'objectif de rendre l'autre à l'aise et le faire sentir qu'il compte pour nous ... même s’il est dans le faux !!
Les concessions n'ont pas à se voir comme faiblesse ou défaite mais comme générosité et respect ... mais aussi avec une contrainte de respect d'un minimum d'éthique universelle et spécifiquement religieuse pour notre cas ( restons réaliste ... on vit pas aux pays bas ... qui au passage et à ce que je sache ne produit que des fleurs et de l’énergie éolienne )


Pourvu que ceux qui monopolisais à faux le modernisme et le progressisme puissent retenir quelques aspects de ma modeste définition et qu'ils comprenne la grave erreur dans laquelle ils se sont enfouis tout ce temps ... enfin même si ma définition ne leur plaise pas qu'il sache que c'est de la pur hypocrisie de considérer le reste du monde comme rétrograde et que s'ils ne se considèrent pas comme hypocrite jusqu'ici que je leur dit du fond du cœur et avec toute la splendeur du mot : Je vous emmerde tous :))

PS : Yo Sebsi ... Nous Vaincrons Insha'Allah :)

"L'élite" moderniste progressiste démocrate face au peuple dictateur rétrograde